Pays d'Auge (calvados) Pâques 2016

Pour ce long week-end férié, nous avons pris la route au début de l'après-midi du vendredi 25 mars 2016 en direction du calvados.
1ère étape Beuvron en Auge. Un village qui vaut le coup d'oeil. Nous avons passé la nuit sur l'aire de camping-car de cette commune pour la modique somme de 6 € (qui inclus un jeton pour le ravitaillement en eau). C'est un agent qui est passé en fin de journée pour l'encaissement. La nuit fut paisible rien à redire, par contre mieux vaut ne pas avoir un gros camping-car car l'emplacement de la grille pour la vidange des eaux grises n'est pas judicieusement placé.

le lendemain, nous avons repris notre route en direction de Cambremer.

Saint Pierre sur Dives

N'étant partis qu'avec une cinquantaine de litres d'eau afin d'être plus légers pour la route, nous pensions pouvoir faire le plein d'eau à St Pierre sur Dives mais cela fut impossible car une fête foraine occupait l'endroit et la borne était inaccessible. Nous avons donc visité la ville et avons repris notre route après le repas.

LIVAROT & NOTRE DAME DE COURSON

Arrivés à Livarot, nous nous sommes stationnés derrière l'église sur le parking desservant aussi le collège afin d'y passer la nuit du samedi au dimanche. Grossière erreur car durant la nuit une bande de jeunes avait opté pour y faire la fête : musique  à fond au milieu de leurs cris et de leurs chants. Cela a duré plusieurs heures avant un grand calme qui n'a malheureusement pas duré plus d'une heure car la musique a ensuite repris de plus belle.

Le lendemain nous avons repris la route en direction de Notre Dame de Courson, pour y faire le plein. Une belle aire gratuite (y compris pour les services) et au calme, avec de la verdure.Nous y aurions été bien mieux pour la nuit, mais bon.


Ravitaillement en eau effectué, nous avons pris la direction d'Orbec. Un joli village à visiter également.

Orbec visitée, nous nous sommes rapprochés de la cote et fait une  petite incursion dans Houlgate avant de nous "poser" à Dives sur mer pour y passer la nuit (au calme) et gratuitement. Le lendemain après une balade dans Dives s/mer nous avons repris la route en direction de la maison après avoir parcouru environ 300km.