2016 : Saone & Loire, Jura et Haute Marne

Départ mercredi 4 en fin de journée et retour dimanche 15 mai 2016 dans la nuit

Avec 2 étapes imposées : l'une le 8 mai à St Ambreuil, en Saone et Loire (71) et l'autre le 15 mai à Joinville en Haute Marne (52). 
Durant ce séjour, nous avons ajouté 2 180km au compteur.
La 1ère aire utilisée fut celle de St André de l'Eure (27) située rue des Jumelles. Une aire gratuite dans un cadre agréable.


la seconde nuit, c'est à Noyers sur Serein (89) sur le parking de la salle polyvalente, rue Monot que nous l'avons passée après avoir visité la ville. Une nuit calme et paisible.
 
C'est ensuite l'aire de Quarré les tombes (89) que nous avons testée, située rue des écoles où là encore nous avons passé une nuit paisible au calme. Tous les commerces étant à proximité en plus. 

Dans le Jura, la 1ère aire où nous sommes passés c'est celle de conliège située promenade de Saugeois, rue de Saugeois avec une boulangerie dans la commune mais guère plus de commerces. 2 places mais nous étions 5 CC cette nuit là.
 
Après avoir fait les cascades du Hérisson, c'est sur le parking de Menetrux en Joux (rue des Tilleuls) à 200m du centre de village que nous avons passé la nuit. Pas de commerce mais un boulanger ambulant passe le matin dans la commune ; il va dans les propriétés situées juste avant et juste après l'aire. Si nous l'avions su avant, nous aurions pu nous y rendre et avoir du pain. Endroit calme.
Lorsque nous avons fait le lac de chalain, il nous a été prié de quitter les lieux à partir de 22h. Nous sommes donc remontés à Doucier où nous avons passé la nuit sur le parking situé derrière la poste ; une nuit au calme aussi (pas pris de cliché des lieux).
Le lendemain, nous avons fait Baume-les-messieurs, puis chateau-chalon, Poligny et nous nous sommes stationnés à  Salins-les-bains pour la nuit. L'aire est située Place Aubarède (limitrophe à la commune de Bracon) et bien qu'en centre ville, la nuit fut calme. Les bruits de la circulation cessent vers 23h pour reprendre aux environs de 7h.
Puis nous sommes remontés tranquillement vers la Haute-Marne à Joinville.
L'aire en haute-Marne que nous avons utilisée, fut celle de Langres située ruelle de la Poterne. Une aire prévue pour 6 CC mais nous étions 13 la 1ère nuit et 10 la 2ème nuit. 
Nous sommes ensuite remontés chez nous .
 
 
 
Créer un site internet gratuit Webnode